top of page

L'histoire Césaré Marie

La marque Césaré Marie est née dans l’Aveyron, au cœur d’un écrin de verdure où nature et traditions sont les maîtres-mots.

La créatrice, infirmière puéricultrice de formation, crée des bijoux depuis sa plus tendre enfance. Au fil des ans, l’envie de prendre soin différemment s’est fait ressentir. C’est alors qu’il lui est apparu comme une évidence de créer des bolas de grossesse. Elle souhaite à travers ses créations transmettre douceur et tendresse aux futures mamans et aux bébés qu’elle chérit tant.

Sa créativité lui est inspiré par les valeurs qui l’accompagnent depuis toujours. L’amour, la nature, le monde et son imaginaire sont au cœur de ses collections. Pour compléter sa palette elle propose également des bijoux pour femmes et pour hommes.

Elle travaille exclusivement avec des fonderies et des doreurs français, dont le savoir-faire met à l’honneur l’artisanat.

C’est dans son atelier aveyronnais qu’elle élabore et confectionne les différentes collections. Le fer de lance de la marque est l’utilisation de matières premières nobles, toutes issues de la nature, qui nous offre alors ses joyaux les plus précieux. Les bijoux sont tous dorés à l’or fin ou en plaqué argent. Elle utilise des pierres fines, tant pour leur beauté que pour leurs vertus. La créatrice a voulu approfondir ses connaissances en minéralogie, en participant à une formation intensive en lithothérapie, en Bretagne. Elle est fascinée par les gemmes depuis sa plus tendre enfance, passion qui lui a été transmise par son oncle de cœur. D’aussi loin qu’elle se souvienne les cornalines côtoyaient, les agates, dans sa toute première collection qu’elle a débutée à l’âge de huit ans.

C’est donc tout naturellement qu’elle souhaite transmettre, à travers ses créations ce qui l’anime et la fait vibrer depuis toujours.

La créatrice souhaite à travers sa marque, procurer émerveillement et joie à ceux qui reçoivent ses bijoux. Césaré Marie est également un hommage aux racines de la créatrice, aux valeurs qui lui ont été transmises et une ode à l’amour.

bottom of page